• Feeling in Holidays •
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

• Feeling in Holidays •

Pour la victoire. Jusqu'au bout. Oui, mais avec du répit !! ^^
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Parler avec la Directrice.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kim Stuffer

Kim Stuffer


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 21/08/2007

Parler avec la Directrice. Empty
MessageSujet: Parler avec la Directrice.   Parler avec la Directrice. Icon_minitimeMer 5 Sep - 22:27

Kim marchait dans le couloir venant du rond de longe. Elle portait une tenue d’équitation classique. Elle portait une culotte d’équitation beige avec des parties kaki. Elle portait également un débardeur kaki et des grandes chaussettes kaki et vertes. Ses longs cheveux étaient retenus en queue de cheval et quelques mèches rebelles tombaient de part et d’autre de son joli visage. Pourtant, ses yeux semblaient presque froids à présent. On aurait presque dit que deux glaçons remplaçaient ses yeux bleu cristal. Elle s’arrêta devant la porte du bureau de la directrice. La jeune femme avait beaucoup de chose à dire. Ses yeux se posèrent sur la plaque de cuivre apposée sur la porte en noyer du bureau. La plaque indiquait : Bureau Directorial. La jeune femme sourit et avança sa main vers le frappoir qui occupait avec la plaque une partie de la porte. Kim frappa trois coups secs à la porte et attendit patiemment que la directrice lui ouvre. Elle avait pas mal de choses à lui dire.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore Jimenez
Admin



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 33
Cheval : Newton
Eleve ou professeur? : Professeur de dressage
Date d'inscription : 10/02/2007

Parler avec la Directrice. Empty
MessageSujet: Re: Parler avec la Directrice.   Parler avec la Directrice. Icon_minitimeSam 8 Sep - 15:49

Helena Garcia Lopez venait de finir de préparer les derniers papier pour le déménagement des chevaux des petits français quand on frappa à sa porte. La directrice au cheveux bruns longs et au regard vert tourna sa tête vers sa porte et dit d'une voix forte.
"Entre por favor!"
La jeune espagnol était loin de se douter qu'il sagissait déja d'une française, mais heureusement, elle possédait un assez bon niveau pour comprendre et se faire comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://help-me.easyforumpro.com
Kim Stuffer

Kim Stuffer


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 21/08/2007

Parler avec la Directrice. Empty
MessageSujet: Re: Parler avec la Directrice.   Parler avec la Directrice. Icon_minitimeSam 8 Sep - 18:48

Kimberley poussa délicatement la porte. Elle s'attendait à trouver Mme Gymenez mais tomba sur une directrice qu'elle n'avait jamais vu. Kim fit tout de même un sourire et prit la parole.

"Bonjour Mlle, je m'appelle Kimberley Stuffer."

E
lle se demandait si elle aurait dut lui dire qu'elle s'attendait à voir. Après tout, elle pouvait quand même lui en parler.

"Je dois avouer que je ne pensais pas m'adresser à vous mais allons y. Mon étalon souffre de plus en plus de son dos et je dois mettre fin à sa carrière."
Revenir en haut Aller en bas
Aurore Jimenez
Admin



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 33
Cheval : Newton
Eleve ou professeur? : Professeur de dressage
Date d'inscription : 10/02/2007

Parler avec la Directrice. Empty
MessageSujet: Re: Parler avec la Directrice.   Parler avec la Directrice. Icon_minitimeDim 9 Sep - 15:26

Helena vit une jeune fille entrer dans son bureau, habillé assez élégement. Elle la salua d'un signe de tête et l'écouta avec attention. Elle avait cru comprendre le principal mais préféra demander:
"Tu veux dire ... le mettre en retraite, au pré?"
Revenir en haut Aller en bas
https://help-me.easyforumpro.com
Kim Stuffer

Kim Stuffer


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 21/08/2007

Parler avec la Directrice. Empty
MessageSujet: Re: Parler avec la Directrice.   Parler avec la Directrice. Icon_minitimeDim 9 Sep - 18:43

Kim fit un léger sourire. Elle lissa son pantalon d'équitation et acquiesca d'un signe de tête.

"En quelque sorte oui. En fait, j'aimerais savoir si vous voudriez bien le garder ici."

E
lle ne savait pas trop où cette conversation allait la mener. Elle fit un sourire gêné et continua son discours.

"Mon père veut m'amener un autre cheval. Mais je ne peux pas me résigner à me séparer définitivement de mon étalon."

K
im se mordit légèrement les lèvres. Elle retenait difficilement ses larmes. D'abord Chris, ensuite Lonely. Elle perdait au fur et à mesure les êtres chers à ses yeux. Comme ci, un mal mystérieux les lui auraient retirés...
Revenir en haut Aller en bas
Aurore Jimenez
Admin



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 33
Cheval : Newton
Eleve ou professeur? : Professeur de dressage
Date d'inscription : 10/02/2007

Parler avec la Directrice. Empty
MessageSujet: Re: Parler avec la Directrice.   Parler avec la Directrice. Icon_minitimeDim 9 Sep - 21:38

La directrice écoutait son interlocutrice tout en fronçant les sourcils, de concentration mais aussi d'incompréhension. Pourquoi ne pas le ramener en France, même au pré? Comment était le cheval? Trop de questions pour laisser cette jeune fille debout.
"Assoid toi donc, tu serai mieux."
Helena parlait lentement et avec application, mais son accent restait très ancré. Elle remarqua que la jeune fille n'était pas à l'aise, que cette histoire la tracassait. Une fois la blonde assise, Helena reprit la parole.
"Commençons par la début. Comment est ton cheval? Pourquoi il mal au dos?"
Revenir en haut Aller en bas
https://help-me.easyforumpro.com
Kim Stuffer

Kim Stuffer


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 21/08/2007

Parler avec la Directrice. Empty
MessageSujet: Re: Parler avec la Directrice.   Parler avec la Directrice. Icon_minitimeDim 9 Sep - 22:10

Kim s'assit et inspira profondément. Elle était en ce moment prise de sortes de crises de stress et de panique. Elle fit un sourire léger et commença par le début si on peut dire.

"Mon cheval est très sensible au dos et aux membres. Il est assez fragile et en ce moment, il souffre beaucoup du dos car il est sujet à de nombreux coincements de vertèbres."

E
lle continua sur sa lancée et répondit à la question de la jeune femme. En fait, elle était très triste du fait que son étalon souffrait à cause d'elle. Parce qu'elle l'avait fait venir ici et qu'il travaillait peut-être trop ou qu'elle le faisait mal travailler. Elle ne savait pas. Les remords commençaient à l'envahir comme une épidémie. Elle souffla doucement pour se reprendre un peu.

"C'est un gentil cheval et il a énormément de potentiel. Mais il souffre trop. Un voyage en van pourrait lui être fatal car il a peur de l'avion et du van. Angel s'est déjà fait très mal dans un van et j'ai peur qu'il se blesse plus gravement à cause de ses douleurs au dos."
Revenir en haut Aller en bas
Aurore Jimenez
Admin



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 33
Cheval : Newton
Eleve ou professeur? : Professeur de dressage
Date d'inscription : 10/02/2007

Parler avec la Directrice. Empty
MessageSujet: Re: Parler avec la Directrice.   Parler avec la Directrice. Icon_minitimeSam 15 Sep - 20:56

Hélèna ne jugait pas les gens du premier regard, mais il fallait avouer qu'elle n'aimait guère le comportement de cette demoiselle: monter un cheval qui souffre du dos, et pire, l'emener en voyage alors qu'il a peur. La directrice essaya néanmoins de rester neutre et de garde un visage impassible.
"Hum... Donc tu te séparerait d'un cheval que tu ne montera plus, pour la simple raison qu'il à mal au dos?"
Son ton était neutre, mais Hélèna avait choisit avec soin ses mots.
Revenir en haut Aller en bas
https://help-me.easyforumpro.com
Kim Stuffer

Kim Stuffer


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 21/08/2007

Parler avec la Directrice. Empty
MessageSujet: Re: Parler avec la Directrice.   Parler avec la Directrice. Icon_minitimeDim 16 Sep - 21:48

Kim haussa un sourcil. Elle aimait très peu également cette directrice. Kim voulait progresser et son étalon allait terriblement lui manquer. Mais si elle ne pouvait plus le monter, comment pourrait-elle progresser.

"Vous avez raison. Je devrais surement le faire souffrir."

S
on visage restait également impassible mais son ton se faisait plus froid. Elle était inquiète et ce n'était pas les réflexions pleines de sous entendus de la directrice qui la ferait changer d'avis. Elle se leva donc, jugeant l'entretien terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore Jimenez
Admin



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 33
Cheval : Newton
Eleve ou professeur? : Professeur de dressage
Date d'inscription : 10/02/2007

Parler avec la Directrice. Empty
MessageSujet: ai   Parler avec la Directrice. Icon_minitimeDim 16 Sep - 22:09

Il est vrai que même si Aurore et Héléna était deux exellentes amies, leurs comportements face aux élèves étaient souvent aux antipodes. Alors que la professeur de dressage savait trouver les mots justes pour rassurer et cherchait toujours une solution pour rendre satisfait tout le monde, sans juger son interlocuteur. Mais la directrice espagnole savait par expérience qu'il valait mieux être direct, et elle avait tendance à être assez froide avec les interlocuteurs qu'elle n'apréciait gère. Mais comme Aurore; c'était les chevaux avant tout.
Voyant la jeune fille se lever sans rien dire, Hélèna l'interpella assez froidement.
"Assied toi, je ne crois pas t'avoir dit de partir. Je ne veux pas que tu partes sans savoir le destin de ton cheval."
Elle avait bien comprit la démarche de Kim maintenant, mais il fallait dire qu'elle n'appréciait pas le fait que le cheval ait été monté alors qu'il était sujet aux douleurs du dos. Elle reprit la parole une fois la jeune fille assise.
"Sache que cette affaire me concerne, maintenant que ton cheval est en partie sous ma responsabilité, et qu'il dort dans mes écuries.Je ne veux pas savoir le pourquoi du comment, après tout, libre à toi de changer de cheval. Mais si tu veux que je garde ton cheval avec moi, il va me falloir des infos sur ton cheval".
Revenir en haut Aller en bas
https://help-me.easyforumpro.com
Kim Stuffer

Kim Stuffer


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 21/08/2007

Parler avec la Directrice. Empty
MessageSujet: Re: Parler avec la Directrice.   Parler avec la Directrice. Icon_minitimeDim 16 Sep - 22:44

Kim resta longuement debout, jugeant la femme espagnole devant elle du regard. Puis, finalement, elle s'assit sur le fauteuil. Elle connaissait mieux son cheval que personne et connaissait très bien son caractère.

"Il est plutôt gentil mais très capricieux. Il a vraiment son caractère. Mais ce ne serait vraiment que pour le temps qu'on resterait ici avec l'Académie. Puis, mon père viendrait le chercher."
Revenir en haut Aller en bas
Aurore Jimenez
Admin



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 33
Cheval : Newton
Eleve ou professeur? : Professeur de dressage
Date d'inscription : 10/02/2007

Parler avec la Directrice. Empty
MessageSujet: Re: Parler avec la Directrice.   Parler avec la Directrice. Icon_minitimeVen 21 Sep - 21:50

Helena écouta la jeune française avec attention, tentant tant bien que mal de se calmer. Le discour de l'adolescente ne la surprit pas, après tout, tout le monde disait la même chose de son cheval: il a son caractère. Enfin, la directrice aurait préférer plus de détails ... mais apparement le cheval ne resterait pas trop longtemps .
"Et il resterait combien de temps ici?"
Revenir en haut Aller en bas
https://help-me.easyforumpro.com
Kim Stuffer

Kim Stuffer


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 21/08/2007

Parler avec la Directrice. Empty
MessageSujet: Re: Parler avec la Directrice.   Parler avec la Directrice. Icon_minitimeVen 21 Sep - 22:15

Kim n'avait pas été très préçise mais que dire de plus sur son cheval? Comment décrire la complexité du caractère d'un cheval? La jeune femme réfléchit légèrement à la question puis parla:

"Il ne resterait que le temps de nos vacances. Puis, il rentrerait en France, chez mon père."
Revenir en haut Aller en bas
Aurore Jimenez
Admin



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 33
Cheval : Newton
Eleve ou professeur? : Professeur de dressage
Date d'inscription : 10/02/2007

Parler avec la Directrice. Empty
MessageSujet: Re: Parler avec la Directrice.   Parler avec la Directrice. Icon_minitimeSam 22 Sep - 20:41

Hélèna écouta en hochant de la tête. Le temps des vacances ... Hélèna avait une petite idée qui lui trottait dans la tête à propos de ce cheval et de sa reconversation, mais aussi bien sur de sa cavalière.
"Okay. En attendant je suis d'accord pour que ton cheval aille au pré. Inutile de le laisser au box, même si j'imagine qut tu le sortira. LE laisser au vert lui ferra du bien, et il s'entendera bien avec Rainbow, un hongre en retraite. Mais tu pourras toujours utiliser les chevaux du club en attendant."


Dernière édition par le Jeu 27 Sep - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://help-me.easyforumpro.com
Kim Stuffer

Kim Stuffer


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 21/08/2007

Parler avec la Directrice. Empty
MessageSujet: Re: Parler avec la Directrice.   Parler avec la Directrice. Icon_minitimeDim 23 Sep - 15:28

[ J'ai pas compris ce que t'as marqué en dialogue silent ]
Revenir en haut Aller en bas
Aurore Jimenez
Admin



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 33
Cheval : Newton
Eleve ou professeur? : Professeur de dressage
Date d'inscription : 10/02/2007

Parler avec la Directrice. Empty
MessageSujet: Re: Parler avec la Directrice.   Parler avec la Directrice. Icon_minitimeJeu 27 Sep - 20:42

[Désolé, j'avais oublier des choses, j'ai éditer.]
Revenir en haut Aller en bas
https://help-me.easyforumpro.com
Kim Stuffer

Kim Stuffer


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 21/08/2007

Parler avec la Directrice. Empty
MessageSujet: Re: Parler avec la Directrice.   Parler avec la Directrice. Icon_minitimeJeu 27 Sep - 21:54

[ okay, merci Very Happy ]

Kim fit un sourire et acquiesca. Elle pensait bien que son cheval s'entendrait bien avec un autre cheval. Elle rajouta donc, tranquillement.

"Je pense également que le pré lui ferait du bien. Il ne l'a pas beaucoup vu ces derniers temps."
Revenir en haut Aller en bas
Aurore Jimenez
Admin



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 33
Cheval : Newton
Eleve ou professeur? : Professeur de dressage
Date d'inscription : 10/02/2007

Parler avec la Directrice. Empty
MessageSujet: Re: Parler avec la Directrice.   Parler avec la Directrice. Icon_minitimeVen 28 Sep - 22:16

Aurore échanga un sourire à l'élève. C'est vrai que les chevaux de centre équestre ont rarement le temps d'aller au pré, heureusement Hélèna possèdait assez d'hectares pour proposer à ses chevaux d'aller au pré plusieurs fois par semaines.
"Bien, alors on fait sa comme sa. Tu as d'uutres choses à ajouter?"
Revenir en haut Aller en bas
https://help-me.easyforumpro.com
Kim Stuffer

Kim Stuffer


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 21/08/2007

Parler avec la Directrice. Empty
MessageSujet: Re: Parler avec la Directrice.   Parler avec la Directrice. Icon_minitimeLun 1 Oct - 21:11

Kim sourit. Finalement, elle n'était pas si terrible cette directrice. La jeune femme allait se lever quand elle pensa à quelque chose.

"Auriez vous un cheval à me conseiller?"
Revenir en haut Aller en bas
Aurore Jimenez
Admin



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 33
Cheval : Newton
Eleve ou professeur? : Professeur de dressage
Date d'inscription : 10/02/2007

Parler avec la Directrice. Empty
MessageSujet: Re: Parler avec la Directrice.   Parler avec la Directrice. Icon_minitimeDim 7 Oct - 19:22

Aurore salua l'ado quand elle la vit se retourner. Elle répondit avec le regard espiègle.
"Hum, je te laisse les découvrir."
Elle lui souria poliement puis replonga en soupirant dans sa paperasse.
Revenir en haut Aller en bas
https://help-me.easyforumpro.com
Contenu sponsorisé





Parler avec la Directrice. Empty
MessageSujet: Re: Parler avec la Directrice.   Parler avec la Directrice. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parler avec la Directrice.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• Feeling in Holidays • :: °Intérieur° :: •Bureau de la directrice•-
Sauter vers: